samedi 13 juin 2015

2015 sur les skis...


Comment ça, je suis hors-saison ? Un peu, oui, mais il était plus que temps de se débarrasser des photos de l'hiver !

Sans surprise ma seconde saison de ski de rando n'aura pas été des plus brillantes. Mais elle a eu le mérite d'être malgré mon opération du pied, et c'était pas gagné ! 3 petites sorties, mais 3 belles sorties, avec de la neige très correcte, des fenêtres météo plutôt clémentes, et toujours en bonne compagnie.


Pour commencer, je vous l'avais promis, un petit Charmant Som des familles. Plutôt mal parti, mais on s'est vite retrouvés au dessus des nuages !





 
 - photo Ludo -

En boucle par le Mont Fromage, les pentes douces sont idéales pour une reprise,

 
 - photo Ludo -

et je ne serai pas la seule à qui ça profitera ;-)


La balade se poursuit sur les crêtes,



jusqu'au sommet du Charmant Som !

 
  - photo Ludo -

au passage, vous observerez que la mémère n'a rien perdu de son style légendaire. Hum

Pour la seconde sortie, on se fixe un objectif un poil plus ambitieux. Déjà fait l'an dernier (et pas bloggé...), les Crêtes de Brouffier seront un terrain de jeu idéal. 1000 mètres de dénivelé pour des pentes bien skiables et une forêt ludique à souhait.



Et un paysage de carte postale !


- photo Matthieu -

Mais avant de penser à la descente, le sommet ça se mérite ! Et quasiment 6 mois à faire la patate de canapé entre deux randonnées à béquilles, ça laisse des traces :-P



Au sommet, un vent à décorner les bœufs. On ne s'éternisera pas...


Et on profite de la descente. Tout schuss !

 
  - photo Matthieu -

Et ça va déjà mieux !


Petit stop à l'Alpe du Grand Serre pour câliner les chiens de traineau que nous avons entendu aboyer au loin toute la journée,


La saison se terminera ce jour pour les sympathiques mushers.


Vacances !

Et ma saison à moi se terminera quelques jours plus tard, fin avril dans Belledonne comme l'an dernier. Sauf que l'an dernier il y avait presque autant (aussi peu ?) de neige, mais qu'on y était mi-mai !


Départ de Casserousse avec la foule des grands jours,

 

J'en profite pour inaugurer les nouveaux bâtons offerts par les amis quelques jours plus tôt pour mon anniversaire (avec la recommandation expresse de me tenir éloignée des marmottes).



On ne manquera pas de soleil ce jour-là !


Via ferrata et rando la veille auront eu raison de mon énergie, je laisserai les amis filer vers les Vans pendant que je prendrai ma dose de vitamine D au col de Lessine

Déjà un bel objectif en soi, je décide de ne plus céder à la frustration : petit à petit, ça reviendra et l'important c'est de prendre du bon temps en montagne. Les sommets seront toujours là et je pourrai bien vite prévoir des projets plus ambitieux !





Plutôt sympa comme final, non ?



Allez, on fait sécher les skis, et rendez vous l'hiver prochain pour de nouvelles aventures sur les spatules :-)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire