mercredi 23 avril 2014

(Level) Up au Pic Saint Michel !


Et oui, encore une année de plus au compteur ! Et alors que l'année dernière je me désespérais de la persistance de la neige, j'avoue que si la saison avait pu se prolonger un peu cette fois ça n'aurait pas été pour me déplaire...


Mais comme chaque saison a son lot de petits bonheurs, ne boudons pas notre plaisir et c'est reparti pour la rando pédestre !


Direction le Vercors et le Pic Saint Michel pour aller fêter la mémère comme il se doit, là où elle se sent le mieux au sommet de la montagne !


Les crocus sont de sortie...


Et on prend vite de la hauteur.




La neige a bien fondu, mais on croisera tout de même un randonneur à ski... Ouf, j'ai pas encore totalement viré "grelou" ;-)


Depuis là-haut, Grenoble apparait comme dans un tableau, Belledone majestueuse en toile de fond,


Sous les contreforts du Vercors.


On atteint vite le sommet,


Et la vue y est à couper le souffle !



Les pâtissiers s'en sont donné à cœur joie ;-)


Et les planeurs profitent des thermiques favorables, on en verra plus d'une dizaine pendant notre pause !

 

Les skis sont restés au placard, mais on ne va pas se priver de glissades. La luge sur les fesses, ça marche bien aussi...




Retour en ville, du bon air pur plein les poumons, prête à attaquer cette nouvelle année qui sera montagne, plus que jamais :-)

4 commentaires:

  1. Crocus dans les près fleurissent, fleurissent... le printemps est bien là, plus de neige mais d'autres plaisirs sous les chaussures.

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooooo comme je t'envie!!! C'est tellement beau, ces paysages, ces fleurs, ces montagnes, cette nature grandiose..... à chaque fois que je vois tes photos et tes récits, j'ai envie d'enfiler mes chaussures de marche et d'aller randonner comme toi! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Superbes, les paysages et bien jolies les petites fleurs!

    RépondreSupprimer
  4. Euh... Joyeux anniversaire en retard? :)

    RépondreSupprimer