samedi 27 octobre 2012

Weekend dans l'Hudson Valley - Part 1

Vous ne le savez peut-être pas tous, mais en bonne mémère que je suis, je tricote! Et d'ailleurs, le tricot c'est plus mémère du tout, pour ceux qui ne suivraient pas les tendances ;-)

Comme nos mamies qui se réunissaient pour tricoter dans le temps, j'ai rejoint à mon arrivée à Montréal un premier groupe de tricot, puis un deuxième dont les horaires convenaient mieux à mon emploi du temps chargé. Notre joyeuse bande de tricopines, menée par la non-moins joyeuse Ysabelh se retrouve donc tous les mardi à partir de 17h dans un café ou un bar, et c'est parti pour des heures de papotage, une maille à l'endroit, une maille à l'envers.

Pour celles (et ceux!) que ça intéresse, c'est par ici!


Mais revenons à nos moutons (facile...). Le weekend dernier, je me suis laissée embarquer dans l'aventure Rhinebeck, et quelle aventure!
Trois superbes journées dans l'Hudson Valley, avec comme highlight, le fameux Sheep and Wool Festival qui se mérite un article à lui tout seul (déjà prêt, à suivre prochainement!).

Commençons par une petite visite du coin!


Après 5 heures et demie de route sous la pluie, on s'installe au camping pour la nuit. L'emplacement est idyllique, mais la réalité tout autre: nous n'aurons jamais entendu autant de trains siffler que pendant ces 2 nuits! Et que dire du bruit des bateaux sur le fleuve en contrebas...

La nuit tombe, la brume envahit les bois, et nos estomacs gargouillent. Il est temps de se rendre en ville pour souper!


 L'ambiance est parfaite, Halloween approche à grand pas...


Difficile de choisir un restaurant parmi l'offre locale, mais notre envie d'un all-american meal nous conduira à la Foster's Coach House Tavern.



On pioche dans le tas d'onion rings bien croustillants...


Avant de s'attaquer au monstre: le MEILLEUR salmon burger que j'ai jamais mangé! (et une petite salade pour se donner bonne conscience ;-)


Une promenade digestive s'impose...


Il flotte sur la ville un petit air d'antan...


Et dans les vitrines des boutiques, toutes plus mignonnes les unes que les autres, le ton est donné: ce weekend est placé sous le signe du tricot!



Pas de doute, on est bien aux US!





Tiens, tiens, ça me rappelle quelqu'un...


RDV demain pour la suite!

3 commentaires:

  1. Ratichou a fait des petits!
    Beau reportage automnal, on attend la suite avec impatience

    RépondreSupprimer
  2. Belle entrée en scène pour ce week-end dans l'Hudson Valley, qui nous met bien "en appétit" pour la suite du récit !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une amie dans les environs d'Ottawa qui fait du "yarn bombing", tu devrais essayer, ça pourrait te plaire...
    Super photos en tout cas, merci pour la balade :)

    RépondreSupprimer